Repositionner son business vers l'humain

J'écris ces mots dans une période difficile, des moments que l'on a jamais encore connu, le virus COVID-19 fait des ravages un peu partout dans le monde et nous sommes confinés à domicile depuis maintenant trois jours.

C'est une période de tristesse, de souffrance pour beaucoup d'entre nous et à juste titre. Vous êtes peut être vous même malade, où vous l'avez été, vous avez des proches qui le sont, voir même vous êtes confronté au deuil.

Les êtres humains et les entreprises sont en train de passer un cap qui n'avait pas été franchi jusqu'alors. On dit souvent dans le milieu du développement personnel qu'il faut trouver le cadeau caché dans toute situation difficile ou délicate. Il est très souvent compliqué de le faire sans prendre de recul. C'est tout à fait normal. 

Il est temps de remettre en question certains paramètres de votre vie, de votre entreprise, de votre relation aux autres. 

Beaucoup d'entrepreneurs sont seuls et isolés en temps normal et là le fossé se creuse encore plus. Cela fait plusieurs années que je calme qu'il faut que l'on utilise la technologie au service de l'humain. Aujourd'hui, à l'heure où j'écris ce texte, la seule façon de communiquer entre être humain est justement la technologie. 

J'ai décidé (c'est une réflexion qui est née il y a plusieurs mois déjà) de modifier complètement mon business et les outils que je vais dorénavant utiliser.

Si vous suivez déjà depuis quelques temps, vous le savez cela fait déjà plusieurs années que mon positionnement est tourné vers l'humain.

Ce n'était pas le cas de mes outils.

J'utilise depuis des années la plateforme de référence des plus gros marketeurs français et américains, je ne vais la citer, bon d'accord, ça commence par click et termine par funnels ;) C'est un bel outil technologique pour faire des tunnels de vente, des espaces membres, pour vendre des produits et des formations en ligne...

Le problème avec cet outil c'est que c'est l'usine, c'est impersonnel et surtout les espaces membres proposés ne sont pas adaptés au service haut de gamme que j'aime délivré.

Depuis ces derniers jours, mon objectif est de repositionner tous les outils numériques que j'utilise pour attirer, capturer, convertir et fidéliser mes clients soient tournés vers l'humain.

J'ai cherché quelque chose de simple, de beau et qui rapproche encore un peu plus la technologie de l'humain à son service.

J'ai trouvé et c'est sur cette même plateforme que vous êtes en train de lire cet article. Je suis en train de faire un grand ménage. Un ménage de printemps qui arrive à point (ça tombe bien le printemps c'est demain).

Je vais recentrer tout mon business sur deux sites complets (celui-ci "entreprendre au féminin" et un tout nouveau "à mon nom" avec des formations en ligne, espaces membre, forums de communauté, quizz, conférence en ligne, événement, boutiques, email, prise de rdv sur cet outil. 

Vous me demandez très souvent conseil sur ce qu'il faut utiliser et je peux vous dire que j'ai testé tous les outils du marché depuis plusieurs années et que je n'ai jamais eu dans les mains une telle simplicité et fluidité. 

Cela va me faire du bien et à vous aussi ! 

Cet outil, c'est KAJABI, ils proposent une période de 14 jours gratuits et ce qui positif, si l'on cherche le cadeau caché c'est que vous allez avoir le temps de le tester. Dès que mon deuxième site sera prêt (je ferai une mise à jour de cet article) je fais vous donner accès à une formation en ligne gratuite pour l'utiliser (qui vous sera d'une grande utilité en particulier si vous ne parlez pas anglais) ;)   

Si vous souhaitez déjà explorer l'outil voici un lien pour obtenir 28 jours de gratuité au lieu de 14 jours (c'est un lien affilié à durée limitée) : https://app.kajabi.com/r/gn32PD6z/t/6chhj5di

Et vous qu'allez-vous mettre en place en cette période ? Est ce que vous pensez repositionner votre business ? Vos outils ? Votre façon de travailler ?

Echangeons ensemble sur le sujet ;)

Crédit photo : Photo by Karyme França

Close

50% Complete

Inscription Gratuite

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant au prochain Sommet Entreprendre au Féminin :