Plateforme de formation en ligne Kajabi ou Podia lequel choisir ?

Kajabi ou Podia:

La comparaison de ces plates-formes de cours et formations en ligne «tout-en-un» 

Kajabi et Podia se positionnent tous deux comme une plate-forme tout-en-un pour les entreprises en ligne, éliminant ainsi le besoin d'intégrer votre plate-forme de cours à d'autres outils comme le marketing par e-mail, les créateurs de sites Web, les créateurs de pages, etc.

Dans cette comparaison approfondie, nous verrons comment Kajabi et Podia se présentent comme la plate-forme incontournable pour créer et développer une activité en ligne rentable.

Outre les fonctionnalités liées aux cours, nous comparerons les capacités marketing de chaque plate-forme. Après tout, les gens veulent savoir qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous pouvez faire pour eux avant même d’envisager d’acheter chez vous.

Chaque stratégie de marketing en ligne réussie suit un cadre similaire. Lorsque vous comparez Kajabi et Podia fonctionnalité par fonctionnalité, réfléchissez à la façon dont chaque fonctionnalité prendra en charge le cadre suivant pour votre entreprise: Identifiez votre public.

Conduisez-les sur votre site. Incitez-les à trouver une solution à leurs problèmes. Nourrissez la relation. Persuadez-les d'investir leur temps et leur argent. Obtenez des ventes répétées.

Nous comparerons les capacités de Kajabi et de Podia dans ces domaines:

- Création, structure et prestation de cours en ligne

- Hébergement vidéo Progrès des membres / étudiants

- Évaluations, sondages, quiz

- Thèmes de produits numériques

- Générateur de site Web

- Pages de destination

- Publicité par e-mail

- Entonnoirs de vente (campagnes de marketing automatisées AKA et pipelines)

- Événements en direct, sommets virtuels, webinaires, diffusions en direct

- Intégrations Service client

- Tarification

A noter que tous les entrepreneurs que je connais qui "vivent" grâce à Podia ont recours à une panoplie d'outils supplémentaires pour gérer correctement leur business et formation en ligne (ex : Leadpages, mailchimp, zapier...)

Kajabi est pour moi la solution ultime parce que c'est la seule qui prend en compte à la fois l'humain et la technologie.

Faisons le test jusqu'au bout...

Voyons comment Kajabi se compare à Podia.

Création, structure et prestation de cours en ligne Kajabi et Podia vous permettent de prendre n'importe quel type de contenu que vous avez créé - que ce soit sous forme de vidéo, audio, classeurs numériques, etc. - et de transformer votre contenu en un produit numérique.

Les deux offrent une flexibilité quant à la façon dont vous souhaitez structurer votre cours.

Ce ne sont que quelques-unes des structures de cours en ligne que Kajabi et Podia vous permettent de créer: un mini-cours avec trois leçons ou simplement une vidéo téléchargeable avec un classeur une formation permanente où le contenu s'égoutte avec le temps à vos clients un abonnement conçu pour un contenu évolutif, où les abonnés accèdent au contenu à la demande

La principale différence est l'interface de création de cours.

Podia dispose d'un outil de création de cours simple et facile à utiliser.

Leur plate-forme vous permet de télécharger tout type de fichier, de livrer votre contenu en une seule fois ou de le diffuser, et même de pré-lancer des cours.

Avec Podia, vous commencez par sélectionner votre produit numérique (c.-à-d. Cours en ligne, téléchargement numérique, webinaire, bundle) et à partir de là, vous avez une liste vierge sur laquelle bâtir.

Vous allez créer une section et ajouter des éléments de contenu sous chaque section.

 

Kajabi propose des plans de produits prédéfinis et entièrement personnalisables.

Les plans aident à éliminer les conjectures de la création de produits numériques.

Vous avez également la possibilité de recommencer à zéro avec Kajabi, ce qui est idéal si vous avez un cours existant ou savez exactement comment vous souhaitez structurer votre contenu à l'avance.

Souvent, voir un squelette existant peut vous donner de nouvelles idées ou simplement économiser du temps et de l'énergie pour planifier des informations logistiques.

Par exemple, l'un des plans de Kajabi est un programme de coaching de 12 semaines, où chaque semaine, le contenu est accompagné d'une section de coaching.

Le plan comprend un espace réservé pour le lien pour planifier la session, ainsi qu'une liste de conseils communs sur la façon de préparer votre session de coaching.

 

Conclusion:

avec Podia, vous partez toujours d'une feuille blanche, tandis que Kajabi vous propose des modèles personnalisables sur lesquels vous pouvez vous baser. 

Hébergement vidéo Kajabi et Podia ont un hébergement vidéo illimité pour les cours en ligne. 

Pour l'hébergement vidéo back-end, Kajabi utilise Wistia, qui offre une haute qualité de streaming via le streaming adaptatif. Wistia ajuste automatiquement la qualité en fonction de la vitesse Internet de votre spectateur.

Ainsi, même si votre élève regarde votre vidéo à partir d'un smartphone passant par un tunnel en 3G - comme l'explique Wistia - votre élève bénéficiera toujours d'une lecture ininterrompue.  Podia ne spécifie pas l'hôte vidéo qu'il utilise sur son site Web, mais il se positionne comme «une alternative Vimeo» qui vous permet de télécharger des vidéos sans limite de taille de fichier.

Pour un téléchargement / traitement plus rapide, Podia recommande de conserver les vidéos individuelles sous 1 Go.

Dans Kajabi, la taille de fichier maximale pour les téléchargements de vidéos est de 4 Go.

Si la taille de votre fichier vidéo est supérieure à 4 Go, nous vous recommandons d'utiliser un outil de compression de fichier vidéo gratuit tel que Handbrake. 

Progrès des membres / étudiants Des rapports d'avancement à jour sur vos étudiants ou membres vous aident à répondre aux questions sur vos clients, telles que: 

Est-ce qu'ils suivent le cours et digèrent le matériel? Sont-ils coincés quelque part? Mes vidéos sont-elles trop longues? Où ont-ils tendance à tomber?

Dans Kajabi, vous obtenez un accès complet à tous ces détails grâce à nos analyses robustes.

Avec la progression de la leçon et la progression de la vidéo, vous pouvez suivre exactement comment les gens digèrent votre contenu individuellement et à partir de multiples perspectives de présentation. 

Voici un exemple qui montre les progrès réalisés par chaque étudiant dans un cours. Kajabi vous permet également de segmenter vos élèves comme vous souhaitez les classer.

Si vous souhaitez voir spécifiquement comment les membres de la communauté progressent, vous pouvez créer un filtre pour eux.

 


Évaluer vos élèves: tests, sondages, travaux

Chaque créateur de cours veut que ses étudiants absorbent autant de connaissances que possible du cours.

Construire une expérience interactive pour vos clients fait une grande différence.

Il distingue également votre cours de la multitude de cours sur le marché. Une fois bien fait, le test aide vos élèves à digérer et à mémoriser votre matériel à un niveau plus profond. 

Donner à vos clients la possibilité de répondre à des questionnaires ou à des sondages vous aide, en tant que créateur du cours, à mieux les comprendre.

Vous pouvez suivre dans quelle mesure ils apprennent et comment ils se sentent tout au long du cours.

Les plates-formes Kajabi et Podia proposent leurs propres versions d'une évaluation. 

Quiz Podia

Podia vous permet d'ajouter des questionnaires à choix multiples à n'importe quelle leçon.

Lorsque les élèves ont terminé un quiz, ils peuvent voir leur score avant de passer à la prochaine leçon. 

Pour afficher individuellement le questionnaire de vos clients, vous pouvez le faire en vérifiant la progression de leur cours. 

Si vous pensez que les questions à choix multiples sont suffisantes pour votre cours, alors la fonctionnalité de quiz de Podia est tout ce dont vous avez besoin.

Cependant, certains sujets de cours ont besoin de plus de flexibilité pour évaluer les étudiants.

Supposons que vous vouliez poser une question ouverte, où la réponse pourrait être un paragraphe.

Et si vous vouliez évaluer le travail de votre élève en lui demandant de télécharger une photo, un fichier audio ou un pdf pour y répondre?

Dans ces tous scénarios, Podia échouerait.

Évaluations Kajabi Avec Kajabi, vous disposez d'une grande flexibilité dans la conception des évaluations, notamment: 

Questions à choix multiple questions ouvertes instructions à remplir images comme la question elle-même

Vous pouvez même demander aux élèves de télécharger leurs devoirs - PDF, documents Word, vidéos, images, fichiers audio - directement dans la leçon.

Le classement est gratuit avec chaque plan. 

Souhaitez-vous inscrire automatiquement les élèves à une séquence de courriers électroniques une fois l'évaluation terminée? Souhaitez-vous leur envoyer un lien avec les résultats des tests? Souhaitez-vous envoyer un e-mail à votre équipe chaque fois qu'un étudiant termine une évaluation? Vous pouvez faire tout cela à Kajabi. 

Vous pouvez demander à vos élèves de terminer une évaluation avec un score minimum avant de passer à la prochaine leçon.

Ou s'il est plus important qu'ils répondent aux questions plutôt qu'à la note elle-même, définissez la note de passage à 0%.

Ils pourront continuer une fois qu'ils auront répondu à vos questions, quel que soit leur score. 

Chaque cours est unique. Imaginez le type d'interaction riche qui consiste à demander à vos élèves de faire plus que de cliquer sur A, B, C ou D sur une question à choix multiple.

C'est la seule option que vous avez avec Podia.

Plus vous avez de flexibilité pour faciliter une interaction profonde et significative avec vos étudiants, mieux vous serez équipé pour créer des cours de premier ordre. 

Avec Kajabi, vous pouvez faire bien plus avec des évaluations bien au-delà des cours. Par exemple, vous pouvez les utiliser dans vos pages de destination pour segmenter vos prospects. 

Conclusion: si vous voulez une fonctionnalité robuste pour tester vos élèves, envoyer des sondages ou simplement concevoir une expérience d'apprentissage plus interactive, Kajabi a tout ce dont vous avez besoin.

Thèmes de produits numériques: l'aspect et la convivialité de votre cours

Si vous avez déjà acheté un produit Apple, vous vous souvenez probablement de l'expérience visuelle, de l'emballage et de la présentation globale de haute qualité.

Une image de marque puissante est l'une des raisons pour lesquelles les consommateurs sont prêts à payer des prix élevés pour les produits Apple.

L'aspect et la convivialité des produits Apple donnent à eux seuls une valeur perçue plus élevée. 

Les clients veulent être époustouflés par leurs achats.

Une fois qu'ils ont fait un investissement, ils veulent avoir l'impression d'avoir pris la bonne décision.

Ce sentiment que vous aviez auparavant déballé un beau et élégant MacBook Pro ou iPhone - c'est le même sentiment que vos clients devraient avoir la première fois qu'ils se connectent à votre cours. 

C'est là que le thème des produits entre en jeu - l'une des différences les plus importantes entre Kajabi et Podia. 

Produit "thème" Podia

Podia propose un thème par défaut avec quelques options de personnalisation.

Outre le thème par défaut, vous pouvez choisir parmi les options suivantes:  police de titre police du corps couleurs de fond couleurs du texte personnalisation des couleurs pour votre marque, votre arrière-plan et votre titre Thèmes de produits Kajabi: adaptés à tout type de produit numérique

Voici ce que fait Kajabi qu'aucun autre créateur de cours en ligne ne fait: il vous présente une bibliothèque de thèmes magnifiques et hautement personnalisables que vous pouvez appliquer à vos différents produits. 

Vous avez un cours en ligne avec plusieurs modules et leçons?  Et un site d'adhésion?  Vous voulez ajouter du coaching et un webinaire hebdomadaire?  Qu'en est-il de la création d'une communauté payante?  Si vous avez n'importe quel type de produit numérique, Kajabi a le bon thème pour cela.

Ce thème n'est pas figé ! 

C'est à dire que vous pouvez faire le choix de le modifier et également le choix de prendre différents thèmes pour chacune de vos formations.

https://www.entreprendre-au-feminin.com/offers/PR228XVh 

Vous voulez aller plus loin ? 

Vous avez aimé cet article ?

J'ai crée une formation spéciale pour KAJABI qui est disponible gratuitement avec une période d'essai de 30 jours, vous pouvez y accéder immédiatement après avoir cliquer ici : https://www.entreprendre-au-feminin.com/offers/PR228XVh

✅ SI L'OFFRE DE LA FORMATION EST TOUJOURS DISPONIBLE : https://www.entreprendre-au-feminin.com/offers/PR228XVh

👉 Si vous êtes déjà 100% convaincu.e par la solution Kajabi pour héberger votre formation et que vous recherchiez juste une remise, une réduction, un avantage, je vous le donne ici.

Vous souhaitez tester tout de suite :

 🔜 Vous pouvez aussi directement cliquer ici pour avoir un CODE PROMO qui accès à 28 jours de test gratuit au lieu de 14 jours.

Vous souhaitez suivre pas à pas les étapes pour utiliser KAJABI et voir l'envers du décor :

🌟 formation gratuite (pendant 30 jours) pour utiliser Kajabi est en Français, je vous explique, je vous montre tout. 

 

Close

50% Complete

Inscription Gratuite

Vous pouvez vous inscrire dès maintenant au prochain Sommet Entreprendre au Féminin :